Qui? Où? Quand? A quelle heure? …Yahoo! ne rigole plus avec le ciblage

25Fév09

behavioural-targeting-page-image
Yahoo! améliore le ciblage de ses publicités
Le portail internet Yahoo! a annoncé hier le lancement d’un nouveau système permettant de mieux cibler les publicités, avec la possibilité de préciser les horaires et les consommateurs visés. A partir du mois prochain, les annonceurs devraient pouvoir décider où et quand (heure et jour) sont diffusés leurs publicités, et les cibler selon l’âge et le sexe de l’internaute. L’annonceur peut également cibler les publicités qu’il passe sur Yahoo! selon les mots-clés retenus par les utilisateurs dans leurs recherches sur internet, a expliqué le portail, à l’occasion d’une conférence sur la « publicité interactive » à Orlando. Il peut également adapter sa publicité aux sites visités par tel ou tel utilisateur : Yahoo! donne l’exemple d’une compagnie aérienne qui a vu un triplement des réservations après que le portail lui a permis de cibler un utilisateur qui avait fait des recherches pour un vol entre New York et San Francisco.
Source : CBNews

Publicités


No Responses Yet to “Qui? Où? Quand? A quelle heure? …Yahoo! ne rigole plus avec le ciblage”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :