Une fille au masculin, un garçon au féminin
Journée de la femme: les journaux francophones changent de titre
Dans le cadre de la journée internationale de la femme, le 8 mars, tous les journaux francophones payants ont changé de sexe le samedi 7 mars. Un hommage particulièrement créatif orchestré par l’agence de pub McCann-Erickson, marraine de cette campagne
Les ‘Une’ de ces éditions du week-end ont donc été exceptionnellement modifiées. « Le Soir » s’est transformé en « La Soir », « La Libre Belgique » est devenue « Le Libre Belgique » et « La Dernière Heure » s’est métamorphosée en « Le Dernière Heure ».
En page 2 ou 3, une communication officielle venait justifiée cette transformation. Par cette action, McCann a prolongé une campagne de la Communauté française intitulée « luttons ensemble pour 100% d’égalité », qui encourage l’instauration de l’égalité entre les hommes et les femmes dans tous les domaines. A consulter : www.dfwb.be
Filed under: Côté Emotions, Côté Pub | Leave a Comment
No Responses Yet to “Une fille au masculin, un garçon au féminin”