Après le Metrosexuel, l’Ubersexuel, … Place au NovoCasual

13Mar09

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L’Oréal Paris pose un regard sur l’homme d’aujourd’hui
La marque s’est intéressée à la masculinité d’aujourd’hui en lançant plusieurs études quantitatives(1) et qualitatives(2) et a interrogé un panel de spécialistes (psychanalystes, coachs, sociologues, journalistes mode, etc.) pour identifier le profil de l’homme d’aujourd’hui : Le NovoCasual.
Débarrassé du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, le NovoCasual est réconcilié avec toutes ses composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction, et charisme.
Le NovoCasual reste lui-même en toutes circonstances : il trouve naturel de partager les tâches quotidiennes – en famille, au travail – mais n’en perd pas pour autant sa personnalité et au contraire profite de toutes ces situations pour mettre en exergue sa virilité, son unicité et sa créativité. Adepte de la « casual attitude » il revêt toutes les casquettes avec aisance et fluidité ; tour à tour père exemplaire, meilleur « pote », travailleur impliqué, son premier allier est son apparence. Décomplexé par rapport à la beauté, il prend soin de son corps – mais ne renonce pas au bien être – qui sera essentiel pour exprimer et révéler sa personnalité unique et vraie. Le NovoCasual est en paix avec lui-même, il jongle avec 100 vies en conservant toujours son propre style : 100 vies pour 1 tête !
Patrick Dempsey, archétype du NovoCasual
L’Oréal Paris choisit Patrick Dempsey comme ambassadeur Men Expert et Studio Line : à l’image des hommes d’aujourd’hui, Patrick Dempsey le sexy Dr. Mamour de Grey’s Anatomy reste naturel, sympathique et séduisant en toutes circonstances. Aussi à l’aise dans les soirées VIP qu’au supermarché avec ses enfants, soigné mais décontracté, il est le « NovoCasual ».

Une gamme de soins sur mesure
Le NovoCasual est un homme naturel, il assume le fait de s’occuper de lui mais n’a pas l’intention d’être esclave d’un look, du regard des autres, de techniques anabolisantes ou amincissantes. C’est pourquoi L’Oréal Paris a développé des produits spécifiques visant tout particulièrement cette cible.

(1) Etudes quantitatives réalisées sur 623 hommes de 18 à 70 ans et 435 hommes de 15 à 65 ans
(2) Etudes qualitatives sur 3 groupes d’hommes de 25 à 65 ans et sur la base de 30 entretiens individuels d’hommes de 25 à 60 ans.

Source : L’Oréal

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