On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Sarkozy fait sa pub

26Mar09

campagne-sarkozy

Des annonces dans les journaux pour vanter le plan de relance français
Il était face à 4.000 invités. Le président français, Nicolas Sarkozy, a défendu hier sa politique et ses choix par rapport à la crise économico-financière. Mais la campagne d’autopromotion du président et de son gouvernement avait déjà commencé dans la presse.
« 6 millions de foyers modestes paieront moins d’impôts sur le revenu en 2009. » « Les 3 millions de familles les plus modestes recevront en juin 2009 une prime exceptionnelle de 150 euros. »
 Voilà le type d’annonces que l’on trouve dans les journaux français. Avec un slogan :
« Des mesures immédiates. Des mesures justes. »
Le gouvernement soigne sa com’ ! Mais le gouvernement est aussi actif au niveau de son plan d’aide à la presse – qui souffre beaucoup en France : ces encarts publicitaires ne sont pas gratuits. On y lit aussi que « des mesures exceptionnelles viennent d’être décidées pour les Français les plus touchés par la crise ». On joue sur les mots. Et on renvoie systématiquement le lecteur au site Internet du Premier ministre, François Fillon (www.premier-ministre.gouv.fr).

Au passage, on met la pression sur l’opposition. On lit en effet que, parmi les mesures annoncées, certaines doivent encore être soumises au vote du Parlement. Comprenez : on propose des solutions pour aider les défavorisés et l’opposition se doit de les soutenir.
Nicolas Sarkozy a donc défendu son action hier soir sur le thème des perspectives d’après-crise. Saint-Quentin n’a pas été choisie au hasard puisque sa région, la Picardie, a particulièrement souffert de la crise. Et quand le président joue les as de la communication, deux de ses ministres lui emboîtent le pas : Éric Woerth (Budget), et Patrick Devedjian… chargé de la mise en œuvre du plan de relance.
Source : DHNet

Publicités


No Responses Yet to “On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Sarkozy fait sa pub”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :