Coup de coeur. Il s’appelle Yoan Lemoine

27Mar09

yoan-lemoine

yoan-lemoine-2
Yoan Lemoine, Films & Photos

Il est né en 1983. Un vrai Millenial. Evoluant dans un univers culturel et social propice à la créativité. Il a étudié l’illustration et l’animation à Lyon et le screen-printing à Londres. Après avoir exercé ses talents comme illustrateurs pour des magazines et livres pour enfants en France et aux USA, il rejoint Wanda Production ou il commence ses premières animation 3D pour la Tv et clips vidéo.
Ses sources d’inspiration et d’influence? Nombreuses. Le cinéma d’abord avec des réalisateurs comme Wim Wenders, Elia Kaza, Terrence Mallick ou Gus Van Sant, des peintres comme John Singer Sargent, Edward Hopper, Mark Rothko, des photographes comme Stephen Shore, Joel Sternfeld.
Je vous recommande une petite balade sur son site pour découvrir ses ‘expressions émotionnelles’. Perso, j’ai craqué pour le nouveau clip de la chanteuse Berry (Victoire de la musique) : Mademoiselle. Un clip élégant, racé. Puis, je vous recommande la pub pour Tiji (agence BDDP) sans oublier le clip pour Axelle Lenoir ou tout en simplicité, celui de Richie Valens.  Mais la liste est grande. Laissez courir vos émotions et découvrez Yoan Lemoine.

Publicités


No Responses Yet to “Coup de coeur. Il s’appelle Yoan Lemoine”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :