17,26% des travailleurs belges ont quitté leur organisation en 2008

02Avr09

La crise impacte la rotation du personnel en Belgique
Le constat n’a rien d’étonnant, mais l’enquête menée par Securex a le mérite de le chiffrer. Celle-ci met en évidence que nettement plus de travailleurs ont quitté leur entreprise en 2008. L’évolution est due à une augmentation de la rotation involontaire, alors que, pour la première fois en cinq ans, la rotation volontaire est restée stable. Fait marquant: ce sont surtout les PME qui ont des difficultés à garder leurs travailleurs. Les petites entreprises ressentent souvent le contexte économique difficile plus rapidement que les autres.
L’enquête dévoile également que le secteur bancaire a connu une importante rotation volontaire en 2008. La crise dans ce secteur a vraisemblablement incité des travailleurs à quitter volontairement leur entreprise. Enfin, l’enquête s’intéresse également aux régions: la Flandre affichait encore l’an dernier le pourcentage de rotation involontaire le plus faible, tandis que Bruxelles connaissait la hausse la plus importante du pourcentage de rotation involontaire.
Il ressort des résultats de Securex que 17,26% des travailleurs belges ont quitté leur organisation en 2008 – et ce, quelle qu’en soit la raison. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à 2007. En effet, le pourcentage total de rotation s’élevait alors à 16,34%.
Article complet 
Source : RH Tribune

Publicités


No Responses Yet to “17,26% des travailleurs belges ont quitté leur organisation en 2008”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :