The best job in the world

05Avr09

the-best-job-in-the-world

Australie: un Français dans les 16 finalistes pour le « meilleur job du monde »
Un Français figure parmi les 16 finalistes qui espèrent décrocher « le meilleur job du monde » en Australie, consistant à être le gardien d’une île paradisiaque sur la Grande barrière pendant six mois. Benoît Henry, étudiant à Lyon, a déclaré vendredi trouver cela « tout simplement génial ».
« Je suis soulagé, tous mes efforts sont enfin récompensés de façon concrète, c’est déjà une victoire pour moi », a-t-il affirmé, avant d’enchaîner les interviews aux médias.
Le Lyonnais de 23 ans, qui n’a dormi que trois heures dans la nuit, avait organisé une petite fête chez lui jeudi soir avec une dizaine de proches et sa petite amie, Maud, ainsi que quelques journalistes.
« A minuit et demi, le téléphone a sonné: c’était le ministre du tourisme du Queensland (nord-est de l’Australie) en personne », raconte-t-il. L’étudiant branche alors le haut-parleur « parce que je voulais que, même en cas de mauvaise nouvelle, tous mes proches, qui avaient partagé depuis le début cette formidable expérience, soient au courant en même temps que moi », a-t-il expliqué.
Les lauréats sont originaires de 15 pays différents et sont entre autres journaliste, actrice, étudiant ou professeurs. L’Etat du Queensland, qui a organisé cette opération dans le cadre d’une campagne de promotion touristique, avait dans un premier temps sélectionné 50 personnes sur un nombre total record de postulants de quelque 34.684.
Peter Lawlor, ministre du Tourisme du Queensland, a indiqué que les 50 candidats sortis du lot avaient été tellement convaincants que le nombre de finalistes a été relevé de 10 à 16.
Début mai, les finalistes se rendront sur l’île d’Hamilton, où l’heureux gagnant sera désigné le 6 mai. Payé 76.500 euros, il séjournera pendant six mois sur cette île tropicale dont il devra profiter au maximum des activités, telles que la plongée, la voile, la natation, la farniente sur le sable. En échange, il lui faudra chaque semaine alimenter des blogs sur internet, pour vanter les charmes d’Hamilton, avec force vidéos, photos et commentaires.
Source : l’internaute

Publicités


No Responses Yet to “The best job in the world”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :