« Bon, faudrait peut-être que j’arrête d’aller sur Facebook et YouTube, je dois aussi penser à me reposer »

07Avr09

chaplin_tempsmodernes3

Facebook et YouTube augmentent la productivité
Les employés qui surfent régulièrement et raisonnablement sur leurs pages Facebook ou effectuent des achats par internet pendant les heures de travail ont souvent un meilleur rendement que leurs collègues qui ne font rien d’autre, selon une étude de chercheurs de l’Université de Melbourne, annonce le journal britannique The Independent.
« Les employeurs consacrent des millions à l’achat de logiciels qui empêchent les employés de visionner des petits films sur YouTube ou d’utiliser des sites internet sociaux comme Facebook. Les patrons pensent, en effet, que les « pauses internet » que s’offrent les employés pendant les heures de travail entraînent une perte de productivité qui leur coûte des millions. Mais ce raisonnement est parfois erroné ». Les gens doivent, de temps en temps, se distraire avant de pouvoir se concentrer à nouveau sur leur travail. Des petites pauses comme un petit tour sur internet détendent le cerveau et conduisent à une meilleure concentration ensuite, et donc à une productivité plus élevée, a souligné le dr Cocker. Mais, surfer plus de 20 % du temps de travail conduit à l’effet inverse, a-t-il averti.
Source : Belga
Merci pour l’info, Hakim !

Publicités


No Responses Yet to “« Bon, faudrait peut-être que j’arrête d’aller sur Facebook et YouTube, je dois aussi penser à me reposer »”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :