Terminé les cartes de visite, voici .tel

15Avr09

tel-spot-video

Le défi du domaine .tel sans sites web
Ca y’est. C’est possible. Avec le domaine .tel, nous pouvons enfin conserver toutes nos données de contact en un seul endroit, sans site web, et pourtant accessible de manière universelle.

Comment ça marche?
Elémentaire mon cher internaute ! Premier conseil, jetez un coup d’œil sur le spot de pub sympa (un peu cliché, avouons-le) qui présente ce service ? C’est bateau mais ça se laisse regarder.
Il faut reconnaître qu’un domaine Internet qui ne conduit pas à des sites web, c’est une nouveauté. ICANN, le gestionnaire mondial des domaines principaux a repoussé .tel presque dix ans. L’initiateur Telnic entend lancer le domaine afin d’offrir à tout un chacun la chance de conserver dans un endroit unique ses données personnelles de contact pour le téléphone, le courriel, le chat, la télécopie, la poste, les réseaux sociaux, etc.

Fini les cartes de visite
Tout a été prévu. Vous changez d’adresse ou que vous désiriez modifier l’une de ces données ? Il suffit d’aller sur votre votrenom.tel, d’effectuer l’adaptation et tous les sites web, services Internet, annuaires téléphoniques etc, seront adaptés et toujours à jour.
Tout est sécurisé. A vous de choisir qui a accès à quoi. Et tout se change en temps réel. Pour la Belgique, pas encore de distributeur agréé. Faut donc opter pour un distributeur de son choix, dans le pays que l’on veut, suffit de comparer les offres. Ex : chez Digitrap, en France, l’abonnement annuel pour un particulier est de 17,88€.
Il est clair qu’une masse critique doit être atteinte avant que l’application puisse exploiter pleinement les données dans la base de données .tel. mais bon, on y croit très fort.
Tout est très clairement expliqué sur le site de Telnic et de ses distributeurs agréés. Vous pouvez même télécharger une brochure détaillée en format pdf.
Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un e-mail. Endéans les 6mn, Henri (moi, il s’appelait ainsi) dans un Français impeccable m’a tout expliqué, sans jamais s’énerver ou me prendre pour un débile profond
 

Le site : http://www.telnic.com 
La vidéo et le site
La brochure en pdf 
 

 

Publicités


No Responses Yet to “Terminé les cartes de visite, voici .tel”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :