Facebook cartonne en Europe

17Avr09

facebook-2

Facebook s’impose aussi en Europe
Le site de socialisation Facebook, leader du secteur avec plus de 200 millions d’abonnés revendiqués, s’est imposé non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Europe, où il est numéro un dans 12 pays sur 17 étudiés par le cabinet ComScore.
« Le site s’est catapulté au sixième rang des sites internet dans le monde, avec 275 millions de visiteurs en février », a annoncé ComScore dans un communiqué mercredi, en faisant état de 100 millions de visiteurs rien qu’en Europe, soit une augmentation de 314% en un an.
Près du tiers (30,4%) du temps que les internautes européens passent sur des sites socialisation est consacré à Facebook, précise le cabinet.
La France est le deuxième marché européen de Facebook, derrière le Royaume-Uni (13,7 millions de visiteurs uniques contre 22,6 millions) et juste devant la Turquie (12,4 millions).
ComScore souligne que pour la première fois Facebook devient numéro un en Espagne, avec un nombre de visiteurs plus que décuplé (5,6 millions).
Les seuls pays étudiés où Facebook n’est pas numéro un ou deux sont l’Allemagne, où il est quatrième, la Russie (il y est 7e) et le Portugal (il y est 3e).
Facebook, fondé en 2004 dans une chambre de l’université américaine Harvard, a délibérément mis l’accent ces derniers mois sur son expansion internationale, en développant son site en une quarantaine de langues. Selon le site, 70% de ses utilisateurs résident désormais hors des Etats-Unis.
Source : AFP

Publicités


No Responses Yet to “Facebook cartonne en Europe”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :