Dites, je reprendrai bien un peu de créativité

26Avr09

Going back to the roots
Après une semaine de ‘repos’, voila le retour de votre rendez-vous hebdomadaire avec la créativité. Cette semaine, welcome nostalgie. Avec des classiques (dans les apéros, y’a du choix). Des marques qui n’existent plus, d’autres qui survivent et luttent désespérément contre le temps et les agressions diverses des ‘cocktails mixtes’ venant de là-bas.
Dans ce petit tour d’horizon de vieilles pubs, vous retrouverez la fameuse du bon, du bon, Dubonnet (un peu comme ‘la balade des gens heureux de G.Lenormand’, une fois lue, ça ne vous quitte plus). Et puis, la Lancaster très controversée (la forme et la position de la dame symbolise quelque chose, non ? ), et puis l’affiche Avenir (j’enlève le haut, …) qui faisait la promo d’un afficheur pour une cible ‘marketing et pub’. La belle histoire de ‘The Man In Hataway Shirt’ (l’homme au bandeau sur l’œil), incontournable pub pour Rolls et Avis, … Bref, des monuments dans l’histoire de la pub. Si ça vous tente, on le refera à l’occasion. A la semaine prochaine pour une autre page de créativité.

pub-alhambra

pub-ambassadeur

pub-araldite

pub-avenir

pub-avenir-2

pub-avenir-3
pub-bartissol

pub-byrrh

pub-dubonnet

pub-rolls

pub-we-try-harder

pub-lancaster

pub-the-man-in-hataway

Après une semaine de ‘repos’, voila le retour de votre rendez-vous hebdomadaire avec la créativité. Cette semaine, welcome nostalgie. Avec des classiques (dans les apéros, y’a du choix). Des marques qui n’existent plus, d’autres qui survivent et luttent désespérément contre le temps et les agressions diverses des ‘cocktails mixtes’ venant de là-bas.
Dans ce petit tour d’horizon de vieilles pubs, vous retrouverez la fameuse du bon, du bon, Dubonnet (un peu comme ‘la balade des gens heureux de G.Lenormand’, une fois lue, ça ne vous quitte plus). Et puis, la Lancaster très controversée (la forme et la position de la dame symbolise quelque chose, non ? ), et puis l’affiche Avenir (j’enlève le haut, …) qui faisait la promo d’un afficheur pour une cible ‘marketing et pub’. La belle histoire de ‘The Man In Hataway Shirt’ (l’homme au bandeau sur l’œil), incontournable pub pour Rolls et Avis, … Bref, des monuments dans l’histoire de la pub. Si ça vous tente, on le refera à l’occasion. A la semaine prochaine pour une autre page de créativité.

Publicités


No Responses Yet to “Dites, je reprendrai bien un peu de créativité”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :