Twitter souffre d’infidélités

04Mai09

twittTwitter peine à fidéliser
Twitter, vous vous rappelez (voir articles précédents), c’est l’un des ‘petits derniers réseaux’ présenté comme le nouveau Facebook. Un micro-blog qui permet à ses abonnés (quelques 7 millions recencés en février) d’informer par internet, messagerie instantanée, sms, … et en temps réel, tout son réseau de ce que l’on fait, pense, …  en quelques mots seulement (140 caractères).
Ce réseau qui a connu une progression fulgurante connaît les revers de la médaille. En effet, selon une étude du cabinet Nielsen Online, plus de 60% des utilisateurs de Twitter auraient cessé d’utiliser le site de micro-blogs un mois après l’avoir rejoint.
« Twitter a bénéficié d’une belle croissance au cours des derniers mois mais il ne pourra pas maintenir cette ascension fulgurante sans parvenir à un haut niveau de fidélité de ses utilisateurs », a déclaré David Martin, un responsable de Nielsen Online, cité par l’AFP. Il a indiqué que plus de 60% des utilisateurs de Twitter n’étaient pas réapparus un mois après leur inscription. « En d’autres termes, le taux de rétention de l’audience de Twitter, ou le pourcentage d’utilisateurs d’un mois donné qui reviennent le mois suivant, est actuellement de 40% », a-t-il dit, dans un message posté. Selon lui, le taux de rétention de 40% limitera la croissance du site à environ 10%. Il a indiqué que Facebook et MySpace avaient des taux de rétention deux fois supérieurs à celui de Twitter, à près de 70%.

Pour info,  les utilisateurs Twitter sont majoritairement les 35-49 ans, qui représentent 41,7% des utilisateurs, selon Nielsen Online. Ceux-ci s’en servent surtout au travail (62%). Ils vont sur Twitter.com en moyenne 14 fois par mois, chaque visite durant 7 minutes. Et 10% d’entre eux se connectent par l’entremise d’un cellulaire.

Publicités


No Responses Yet to “Twitter souffre d’infidélités”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :