Le monde de la Pub souffre

05Mai09

Interpublic annonce un CA en recul de 11% au 1er trimestre, à 1,3Mds $
Interpublic , 43.000 employés dans le monde ( McCann Erickson, Draftfcb and Lowe Worldwide, Weber Shandwick, Universal McCann,…) a annoncé un chiffre d’affaires de 1,3Md de dollars (1M€) au premier trimestre 2009, en recul de 11% (1,49 Md $ au premier trimestre 2008), chiffre en partie imputable aux baisses d’investissements de ses clients du secteur financier et automobile. La croissance organique recule de 5,6% par rapport à la même période l’année dernière. La perte nette du groupe se monte à 73,9M$, contre 69,7M$ au 1er trimestre 2008.
Michael I. Roth, Pdg d’Interpublic s’est voulu rassurant, expliquant que le groupe était « armé pour affronter la crise mondiale, et affirmant qu’il poursuivrait sa politique de contrôle des coûts. Il a en outre signalé qu’Interpublic s’était séparé de quelque 2 800 collaborateurs ces six derniers mois, soit près de 6% de sa masse salariale. Interpublic compte parmi ses clients de référence General Motors et MasterCard.
Source : CBNews
Lire également : ‘Interpublic : perte nette de 74 M$ au 1er trimestre’  sur Boursorama .com

Publicités


No Responses Yet to “Le monde de la Pub souffre”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :