Radio Vatican vend son âme au diable … de la Pub

27Mai09

radio vatican

Radio Vatican se convertit à la pub
Inaugurée en 1931, Radio Vatican – jusqu’aujourd’hui hermétique à la pub – ouvre son antenne aux messages commerciaux.Radio Vatican pour ceux qui ne savent pas tout (et oui, y’en a), émet en 40 langues différentes depuis la province du Latium (Santa Maria di Galeria, pour être précis) et a son siège à Rome. 
Hier donc, le porte-parole du Pape, le Père Federico Lombardi (également directeur de Radio Vatican) déclarait qu’une campagne diffusée en cinq langues (italien bien sûr mais aussi anglais, espagnol, français et allemand) devrait démarrer le 6 juin pour se terminer le 27 septembre. Action destinée à promouvoir ENEL, producteur d’électricité et pour le coup, premier annonceur de la radio. Ce premier pas vers la communication commerciale devrait rapporter entre 100.000 à 200 .000 euros par an. Jusqu’ici réticente à la pub, cette opération apporterait des ressources à la radio du pape qui selon son porte-parole en a besoin. Précisions que – toujours selon le Père Lombardi – les bénéfices devraient être utilisés à « de nouvelles initiatives, de nouveaux programmes ». Ben voyons.

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One Response to “Radio Vatican vend son âme au diable … de la Pub”

  1. 1 richard

    Hervé !

    Tu oublies de signaler les pubs pour une version améliorée du ZyclonB,
    qui peuvent se voir dans le livre récent du Pape ; MeinVatikampf
    ( en vente dans toutes les bonnes librairies d’extrème droite )


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