Evitez vos amis francophones cet été

28Mai09

francophones en vacances

Les consommateurs francophones et les vacances
Mauvaise nouvelle. Il ne fera pas bon d’avoir des amis francophones belges cet été. En effet, selon le CRIOC (Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs en Belgique), un francophone sur deux ne partira pas en vacances cet été et limite, cherchera un hébergement gratuit chez des amis ou des parents. Gloups. « C’est l’oncle Henri, chérie ne décroche pas ! »
Pour être plus précis, 26% ne partiront pas du tout cette année et 8% ont déjà réduit leur budget à la baisse. Plus de gaufres ni de glaces sur la digue. Fini les Triple de Westmalle. On passe aux Petits Beurre et à l’eau du robinet. Voilà le grand retour des frigos boxes et des pique-nique sur la plage.
Pour ces francophones, les conséquences de la crise sont déjà bien réelles. En cette période difficile, les vacanciers francophones envisagent d’abord de choisir une destination moins chère et de réduire plusieurs postes de dépenses. 
Première cible, les dépenses sur place (restaurant et loisirs). Ceinture ! Soirée TV en famille devant les vitrines de magasin d’électronique. Viennent ensuite la durée du séjour, le transport (réduire la distance et choix d’un mode de transport moins coûteux) pour terminer par l’hébergement (réduction des dépenses et recherche d’un hébergement gratuit chez des amis ou des parents). Quand je vous disais qu’il valait mieux avoir des amis flamands.
Etude complète
Bonus 

Publicités


One Response to “Evitez vos amis francophones cet été”

  1. 1 alzaz

    ça sent les congés payés, sortez les tandems.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :