The Lions sleep this year

08Juin09

logo  festival du films pub cannes

Cannes Lions : chute historique des inscriptions
Ca va pas très fort pour la pub. Après les restructurations, les baisses d’investissements, … Voici une victime supplémentaire, le Festival international de la publicité qui se déroule chaque année à Cannes. En effet, l’organisation du Festival enregistre cette année 22 652 entrées contre 28 284 en 2008, soit une baisse historique de 19,9%, malgré l’ouverture de la catégorie PR. Les chutes sont particulièrement spectaculaires dans les catégories Press (-32,2%), Film (-25,4%), Cyber (-20%) ou Direct (-19,6%). Le Festival affichait l’an dernier à la même époque une progression de +10,2% de ses inscriptions compte tenu du lancement de la catégorie Design et de fortes hausses dans certaines autres (Titanium, Promo, Media, Press). 
Quatre-vingt-six pays participent toutefois à ce Festival dont la 56e édition se déroulera du 21 au 27 juin 2009.
Source : CBNews 
Le site 

Publicités


No Responses Yet to “The Lions sleep this year”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :