La VRT-radio touche un public plus vaste (et plus jeune)

03Juil09

radio vrt
Tous les jours, trois millions de Flamands écoutent la VRT
Le CIM a publié aujourd’hui les chiffres d’audience de la Vague 18, qui a radiographié le comportement d’écoute entre le 10 janvier et le 16 mai 2009. Au cours de cette période, 77,1% des Flamands ont écouté quotidiennement la radio, ce qui représente une légère augmentation par rapport à la Vague 17 (75,6%). Par le biais de ses radios, la VRT touche 55,8% de tous les Flamands, soit près de 3 millions d’auditeurs. Une progression par rapport à la Vague 17 (54,1%).
Quant à MNM, le benjamin des radios de la VRT, qui a vu le jour il y a six mois, on remarque que la station touche 15.000 auditeurs de plus que Donna, sa devancière, et même presque 60.000 auditeurs par semaine de plus dans son groupe cible principal: les 18-44 ans. En six mois, MNM est déjà parvenue à séduire un public clairement plus jeune et plus trendy. Il est cependant encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Le passé montre qu’il faut attendre de deux à trois ans pour qu’une nouvelle radio prenne définitivement sa place dans le paysage.

Publicités


No Responses Yet to “La VRT-radio touche un public plus vaste (et plus jeune)”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :