Ta voiture c’est aussi ma voiture

03Juil09

covoiturage

Site de rencontre gratuit pour covoiturage
Le site web Karzoo est une initiative méritant qu’on s’y attarde. Il s’agit d’un réseau social qui met en contact les personnes voulant faire du covoiturage. Ecologique et surtout, gratuit.
Sur Karzoo.be, il est possible de partager votre trajet avec d’autres. Après enregistrement sur le site, vous pouvez trouver d’autres ‘navetteurs’ qui font le même trajet quotidien (ou non) que vous. Vous pouvez introduire divers critères allant du lieu de départ et la destination à la fréquence des voyages (quotidien, hebdomadaire,…) ou en quelle qualité (chauffeur, passager).Depuis son lancement en novembre 2008, Karzoo.be a déjà permis à ses membres d’économiser plus de 900.000 km de trajet, ce qui représente 22,5 fois le tour de la terre. Mais, plus qu’un site d’échanges, Karzoo est un réseau social qui met les automobilistes en contact et leur offre la possibilité de recommander les co-voituriers les plus agréables et les plus fiables.
Le site a été récemment retenu pour la quatrième édition du prix de l’énergie et de l’environnement 2009. Le réseau social de carpooling y a décroché le “Business Environment Award” pour sa contribution au développement durable. Les initiateurs ont déjà fait savoir que le projet serait développé à l’étranger. “Notre ambition est européenne”, a précisé le co-fondateur Gérald Claessens.
La source : 6 minutes
Le site  (click ici)

Publicités


No Responses Yet to “Ta voiture c’est aussi ma voiture”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :