La sexualité pendant le mariage, un moine prend position

04Août09

Image 8

Un guide sexuel pour les couples catholiques
Après tout, c’est l’été. On se lâche. Les sujets peuvent être un peu moins sérieux voire plus coquins. Alors quelques mots sur ce livre sorti en mai : «Le sexe comme vous n’en avez jamais entendu parler : pour les couples mariés qui aiment Dieu».
L’auteur ? Un moine polonais franciscain, le père Ksawery Knotz (consonnes, consonnes, voyelles,… Y’a plus de voyelles)
L’ouvrage, surnommé le Kama Sutra catholique, guide les couples mariés vers une sexualité épanouie tout en étant en phase avec la religion catholique. Très largement diffusés sur le net (tapez « Sex as you don’t know it: for married couples who love God »), son témoignages et ses commentaires se veulent particulièrement éloquents :
«En entendant parler du caractère sacré du sexe marital, certaines personnes pensent immédiatement qu’il est dépourvu de plaisir, de dimension ludique, de fantasmes et de positions attrayantes ; que ce doit être triste à l’instar d’un chant traditionnel religieux (…) Le message le plus important, c’est que la sexualité ne dévie pas du tout de la religion et de la foi catholique. Chaque acte – une sorte de caresse, une position sexuelle – visant à éveiller le désir est permis par Dieu et lui donne satisfaction (…) Les couples mariés célèbrent leur sacrement, leur vie avec le Christ aussi pendant l’acte sexuel (…) Pendant l’acte sexuel, les couples mariés peuvent montrer leur amour de toutes les façons, ils peuvent s’offrir les caresses les plus convoitées. Ils peuvent se stimuler manuellement ou oralement».
Le moine y aborde tous les sujets : les positions amoureuses, la masturbation, la fellation,… Le livre – tant spirituel que pratique – a reçu l’aval de l’église polonaise et du Vatican. Tiré à 5.000 exemplaires (tous déjà vendus), le livre doit connaître une réédition ainsi qu’une adaptation anglaise, italienne et slovaque. De quoi redonner goût à la lecture.
Photo (
retravaillée et retouchée) : Nan Goldin, the ballad of sexual dependency

Publicités


No Responses Yet to “La sexualité pendant le mariage, un moine prend position”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :