Bienvenue chez les Chtis. A l’Braderie de Lille !

04Sep09

Image 8

Image 6
Samedi, c’est le grand jour …  La braderie de Lille commence
A ne pas manquer, comme chaque année, – à moins que vous ne soyez agoraphobe – la fameuse et incontournable ‘Braderie de Lille’. LE rendez-vous annuel des chineurs. Du samedi 5 septembre à 14h, jusqu’au dimanche 6 septembre jusqu’à 23h, la 5e ville de France se ferme aux voitures et offre son espace aux brocanteurs, curieux, collectionneurs, avides des bonnes occases, des trucs inutiles pour lesquels on craque sans trop savoir pourquoi mais bon, ‘ché l’braderie, min tio … ché pour cha qu’on y va, chinon, autin rechter à ch’baraque’.
Pas moins de mille bradeux (mais difficile d’avoir une vraie estimation) pour au moins 2 millions de visiteurs venus de partout.
Préparez-vous à parcourir des kilomètres, à manger des moules et puis des frites, des frites et puis des moules …  De quoi faire grimper les tas de coquilles de moules que les restaurateurs entassent devant leur devanture. Et puis, cerise sur la gâteau, y’a toutes les boutiques, Galeries Lafayette, Le Printemps, … qui eux aussi bradent, notamment une partie de leurs collections d’hiver. Ca vaut le détour. Et ne partez pas sans aller vomir vos moules-frites dans les super manèges du Champs de Mars. Des attractions incroyables. Et oui, c’est tout ça la Braderie de Lille et bien plus encore.
Encore un conseil ‘min tio Biloute’, avant de vous y rendre, un petit tour sur le site officiel pour les conseils de base pour bien réussir la braderie …
Site officiel
Site de la Voix du Nord (y’a plein d’articles intéressants)

Publicités


No Responses Yet to “Bienvenue chez les Chtis. A l’Braderie de Lille !”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :