Facebook pas welcome dans les entreprises américaines

15Oct09

Image 10

Facebook interdit dans plus de 50% des sociétés américaines
C’est une enquête mandatée par le cabinet Robert Half Technology qui le révèle ; étude réalisée auprès de 1.400 chief information officers oeuvrant dans des entreprises américaines occupant plus de 100 personnes.
Selon l’investigation, plus de la moitié des entreprises us interdiraient à leurs employés de surfer sur des sites de socialisation genre Facebook, Twitter, MySpace, … pendant les heures de bureau.
Toujours selon l’étude, près de 54% des responsables informatiques auraient implémenté une « interdiction totale » des visites sur les sites de socialisation.
Pour 19% des responsables, les employés auraient le droit de visiter des sites de socialisation, mais « uniquement dans le cadre de leur travail », et 16% autoriseraient ces visites « pour un usage personnel limité ». Seulement 10% ne poseraient aucune restriction.
« Utiliser des sites de socialisation peut détourner l’attention des employés de priorités plus urgentes, il est donc compréhensible que certaines sociétés en limitent l’accès », a commenté le directeur exécutif de Robert Half Technology, Dave Willmer.
« Mais dans certaines professions, ces sites peuvent constituer des outils efficaces, c’est peut-être pour cela qu’une société sur cinq les autorise pour un usage lié à l’activité » de l’entreprise, a-t-il estimé.
Source : belga/acx / 7s7

Publicités


No Responses Yet to “Facebook pas welcome dans les entreprises américaines”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :