Pas vraiment la pêche, le recrutement en ligne

24Nov09

Recul considérable du nombre d’offres d’emploi en ligne
Le Monster Employment Index belge a cédé 7,5% en octobre: ce ralentissement de l’activité de recrutement en ligne met fin à une tendance haussière initiée en mai 2009. Selon Eurostat, les chiffres du chômage n’ont guère évolué depuis le mois de mars, ce qui suggère que les employeurs conservent leurs travailleurs, plutôt que de les licencier. Le recul de la demande de travailleurs en octobre souligne l’attitude prudente adoptée actuellement par le marché de l’emploi. D’une année à l’autre, le nombre d’offres d’emploi en ligne a diminué de 14 %.
Les tendances à long terme de l’Index montrent que l’offre d’emplois en ligne reste positive dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans celui du management, alors que la demande a considérablement diminué d’une année à l’autre dans le secteur du transport et de la logistique, de la comptabilité, de l’audit et du conseil fiscal et de l’IT. Le secteur de la construction et de l’extraction est l’un des seuls à avoir enregistré une augmentation du nombre d’offres d’emploi au mois d’octobre. Le secteur public recule pour le deuxième mois consécutif et enregistre ainsi pour la première fois une croissance annuelle négative.
Article complet : RH Tribune

Publicités


One Response to “Pas vraiment la pêche, le recrutement en ligne”

  1. Hey,

    N’oublie pas de placer l’image de Jobat sur ton site. Avec plus de 39.000 visiteurs un de plus grandes jobboards en Belgique (cim metriweb 28/11/2009) 😉

    Erik


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :