Le sexe fait-il encore vendre?

04Déc09

Le nu ne fait pas mouche à tous les coups
A bout d’argument, les publicistes se tournent souvent vers le nu, les seins et les fesses dans leur campagne. C’est une erreur, affirme une étude parue dans le ‘Journal of consumer research’.
Les annonceurs ont beau penser qu’ils atteindront leur cible avec du nu, ils ratent en fait presque toujours leur objectif, affirment les spécialistes en marketing. Les hommes ne retiennent que l’image des poitrines et des fesses et oublient de quoi il s’agit. Les femmes se détournent des campagnes à connotation sexuelle, à moins que le sexe ne soit placé dans un contexte et que ce soit celui de la romance et d’une relation intelligente avec un partenaire.
C’est à cette découverte que sont parvenus les chercheurs Darren W. Dahl, Jaideep Sengupta et Kathleen D. Vohs dans « Sex in Advertising: Gender Differences and the Role of Relationship Commitment », paru au ‘Journal of Consumer Research’.
Les résultats de l’étude relayent une fois encore l’éternelle différence entre hommes et femmes. Un homme peut également placer la sexualité dans un contact superficiel alors qu’une femme ne la sépare pas de l’intimité émotionnelle.
Ce n’est pas pour autant que les campagnes de publicité doivent supprimer les références sexuelles, considèrent les enquêteurs, il convient toutefois de les placer dans le contexte d’une romance. Efficacité garantie auprès des femmes qui sont, pour finir, toujours les principaux décideurs pour les achats.
Source : 6 minutes
Lien intéressant : Does sex sell ?
P
hoto : blog diophante

Publicités


No Responses Yet to “Le sexe fait-il encore vendre?”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :