La génération Y française, un casse-tête pour les marketeurs

13Jan10

La génération Y française plus développée que les autres générations
Ca ne devrait étonner personne. Quand on a ‘la plus belle avenue du monde’, forcément, on a les ados les plus développés, non? Sur le plan de la consommation des media, entendons-nous bien. Ce n’est pas moins qui l’invente ni même abuse des superlatifs mais bien la très sérieuse société d’études Forrester qui déclare que les adolescents français sont ceux qui ont le plus développé en Europe une culture de la multi-consommation des médias et que les ‘pauvres petits marketeurs français’, ont bien des difficultés à capter leur attention.
Il est vrai que cette fameuse génération Y qui comprend tous ces ados nés avec une souris dans la main, ces ados – appelés aussi ‘digitales natives’ – utilisent bien différemment les media que les générations qui les précèdent.
L’article du site ‘journal du net’ complète en précisant qu’il s’agit d’un « véritable mystère pour les spécialistes du marketing qui ont du mal à cerner leurs usages, les adolescents de 12 à 17 ans étudiés par Forrester ont en effet une consommation multiple des médias. Et notamment les jeunes Français. Ainsi,  47 % d’entre eux utilisent leur mobile tout en surfant sur Internet, contre 22 % des adolescents allemands. Autre exemple, la moitié d’entre eux regarde la télévision tout en surfant sur Internet, contre seulement 28 % des italiens. Et 44% d’entre eux envoient des SMS pendant qu’ils sont en ligne ».
Et le journal du net d’enchaîner : « les adolescents français sont de gros consommateurs de médias. Entre 17h00 et 20h00, 65% d’entre eux regardent la télévision (32% en Espagne), 57% regardent des vidéos ou des DVD (25% en Italie), 77% surfent sur Internet (53% en Italie) et 57% jouent sur leur PC (contre 40% en Italie). En plus de ça, les adolescents français sont aussi fans de blogs. Un tiers d’entre eux tiennent leur propre blog, un tiers postent des commentaires et 45% en lisent ». Décidément, les Français, même jeunes, ne finiront pas de nous étonner.
Cet article rejoint celui publié sur ce même blog le 7 janvier.
Source : journal du net

Publicités


No Responses Yet to “La génération Y française, un casse-tête pour les marketeurs”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :