Le recrutement c’est reparti en 2010?

24Fév10

Les entreprises recrutent de nouveau en 2010
Le marché du recrutement va se raffermir en 2010 en Belgique, selon les résultats d’une enquête sur internet réalisée par StepStone. Beaucoup d’entreprises vont recruter de nouveau et beaucoup de travailleurs se mettront à la recherche d’un job plus intéressant.
62% des sociétés belges comptent recruter en 2010, selon StepStone. 88% des sociétés en 2009 comptent garder le même nombre d’effectifs en 2010, voire l’augmenter. « Par ailleurs, un grand nombre des candidats interrogés cherchent activement un emploi. C’est principalement le manque de possibilités de développement personnel et de carrière qui les poussent à vouloir changer de travail », souligne StepStone.
L’étude a mis aussi en évidence les différences qu’il existe entre le type d’information recherché par les candidats dans une annonce d’une part, et l’information fournie dans les annonces par les employeurs d’autre part. « Tandis que les deux parties s’accordent pour dire que les détails sur la fonction en question sont les plus importants, un grand nombre d’informations souhaitées par les candidats ne sont pas publiées par les employeurs. En effet, les candidats recherchent surtout des informations concernant le salaire tandis que les sociétés donnent davantage d’informations sur leurs produits et services », explique StepStone.
L’étude a été menée à travers plusieurs vagues de questionnaires en ligne dans neuf pays européens, à savoir, l’Italie, l’Allemagne, la France, la Belgique, l’Autriche, le Danemark, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas. 2.478 candidats et 1.600 recruteurs issus de la base de données de StepStone ont répondu à cette enquête.
La source : Belga

Publicités


No Responses Yet to “Le recrutement c’est reparti en 2010?”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :