Révolutions technologiques pour le nouveau site de l’Elysée

31Mar10

Depuis le 29 mars 2010, une nouvelle version du site de l’Elysée
Il ne s’agit pas là évidemment d’un simple site. Elysee.fr, c’est du gros calibre. 7.000 pages (il vient de 3.000). Essentiellement de la vidéo. Le nouveau site Elysee.fr se présente comme une vitrine du meilleur de la technologie. Avec une pépite technologique, un moteur de recherche vidéo ‘speech to text’ fruit du partenariat entre le moteur de recherche Exalead et la société de reconnaissance vocale Vecsys. Cette première mondiale, sur laquelle travaille encore Youtube, permet de rechercher les extraits de vidéo où Nicolas Sarkozy  parle de la Chine, en tapant juste “Chine” dans le moteur de recherche. Ces extraits sont ensuite exportables sur les blogs.
Pour inscrire l’action de l’Elysée dans le temps, chaque visite est traitée en trois colonnes, “contexte” “événement” et “action”. Les photos des photographes officiels vont être publiées au fil de l’eau.
Le site présente, entre autres petites innovations technologiques, une mappemonde des voyages du président en flash, l’INA a numérisé des anciennes vidéos, comme celle de de Gaulle annonçant la naissance de la Cinquième République, et les archives nationales ont confié les documents comme cette constitution annotée de la main du général de Gaulle. Coûts de production : 100.000 euro. Ah, oui, petite remarque … Certaines ‘mauvaises’ langues semblent dire que le site ressemble étrangement à celui du Président Obama. Certes ! A vous de juger : http://www.whitehouse.gov/
L’article complet : CBNews
Le site

Publicités


No Responses Yet to “Révolutions technologiques pour le nouveau site de l’Elysée”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :