L’Eglise lance une campagne de recrutement de prêtres, une ‘foi’

22Avr10

Jesus is my Boss
Là, on ne rigole plus. On manque de prêtres en France (et ailleurs aussi de toute évidence). Mais là, l’Eglise met le paquet et lance une grande campagne de recrutement de prêtres. Un appel aux vocations sur le net et dans la presse.
L’Eglise catholique de France a lancé, mardi 20 avril, une campagne nationale de communication de recrutement de prêtres faisant appel aux vocations. Une première en France où la prêtrise n’inspire plus guère qu’une centaine de jeunes hommes par an.
L’objectif de la campagne est « d’appeler à agir ensemble pour la vocation des futurs prêtres et la formation des séminaristes des diocèses de France », explique le communiqué de la Conférence des évêques de France.
La campagne s’étendra jusqu’au 5 mai et sera décliné suivant trois axes correspondant chacun à un public particulier.
A l’adresse des 16/22 ans, 70.000 « Cart-Com » seront distribuées dans 600 cafés, cinémas, restaurants.
La campagne se déclinera également sur le web avec un site internet (etpourquoipasmoi.org), accessible à partir du mercredi 21 avril, et sur les réseaux sociaux avec notamment un compte Facebook. « Il s’agit, en effet, d’interpeller les jeunes au moment où ils s’interrogent sur leur avenir et, pourquoi pas, sur une éventuelle vocation », explique le communiqué.
Pour les 22-30 ans, le Service national des vocations a réalisé une brochure qui sera distribuée dans les universités, écoles et Crous. « Il s’agit en l’occurrence de répondre à des questions plus précises : quelle est la mission du prêtre? En quoi consiste sa formation? Quels sont ses engagements? ».
A l’adresse des plus de 30 ans, il y aura trois visuels diffusés dans la presse et visant à « promouvoir le ministère du prêtre et à appeler aux dons pour financer les séminaires ».
A partir du 20 juin, nous découvrirons la ‘Prêtre Academy’. En attendant, on peut se rendre sur le site, sur Facebook (non, non pas Fessebook.fr !) et même Twitter.
Le Site
Sur Dailymotion
La source : Nouvelobs.com


Publicités


No Responses Yet to “L’Eglise lance une campagne de recrutement de prêtres, une ‘foi’”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :