Les croqueuses de jeunes : les Cougars

25Mai10

Leur proie? Les jeunes beaux mecs.
On parle d’elles de plus en plus souvent : les ‘Cougars’ ou ‘Femmes-Cougars’. Un nom qui désigne une femme de plus de 35 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes (au moins plus de huit ans de moins qu’elle). Célibataires, indépendantes, les Cougars entretiennent leur corps et partent à la chasse. Caractéristique majeures, elles décident qui sera leur prochaine proie. Les Cougars prennent l’initiative et gardent le contrôle. Des noms ? Madonna, Sharon Stone, Demi Moore, Amanda Lear, Claire Chazal,… Le magazine FHM de mai leur a consacré un article bien illustré avec notamment toute l’info sur le nouveau site français (avec chat) : Allocougar.com ; un site qui surfe sur le phénomène et qui rencontre déjà un joli succès. Réveillez la Cougar qui sommeille en vous !
Le site
Le témoignage vidéo sur le site leparisien.fr

Publicités


13 Responses to “Les croqueuses de jeunes : les Cougars”

  1. 1 nine

    Votre article je le trouve ridicule, c’est pas nouveau que des jeunes apolons veuillent sortir avec des femmes plus âgées, celà a toujours été, on touve pas choquant l’inverse des filles la vingtaine aller avec des hommes dépassant la 50 et + oui vraiment votre site n’a rien d’autre de plus intelligent à montrer…

    • 2 rvrenard

      Ma chère Nina
      Pourquoi tant d’agressivité? L’article, même s’il n’a pas la prétention d’être l’information du siècle, n’a pour objectif que de mettre en avant une tendance avec notamment le succès d’un site français qui lui est consacré. Les jeunes hommes qui s’intéressent aux femmes plus âgées, ce n’est pas un phénomène récent, je vous l’accorde. Par contre, je trouvais amusant de signaler que cette fois, l’initiative provenait de la gente féminine. Etes-vous allée faire un petit tour sur le site ‘allocougar.fr’ ou sur wikipedia (qui lui consacre aussi une page)? C’est un phénomène dont on parle beaucoup en ce moment et que personne ne juge ni encore moins ne condamne. Ceci dit, il est tout à fait légitime que le billet ne vous intéresse pas ou pire, vous déplaise. J’espère toutefois que vous trouverez d’autres articles dans mon blog qui vous amuseront, feront sourire, distrairont, informeront, … C’est la seule ambition de ce blog.
      Je reste à votre entière disposition pour reparler de tout ça, une fois l’orage passé … si vous le souhaitez, évidemment
      Rv

  2. 3 Joelle

    il est sympa ton blog. et instructif. je te suggère un blog très chouette aussi, à moins que tu ne le connaisses déjà. ( rapport à la pub )

    createdby.over-blog.com

    à part ça, j’ai moi aussi constaté, à 48 ans, que les jeunes aiment les vieilles casseroles comme moi.
    mais moi, je ne suis pas fan des gamins en dessous de, disons, 40 ans.
    et puis on ne reste pas jeune parce qu’on est avec un jeune.
    on reste jeune parce qu’on aime la vie.
    ‘à mon âge, on est plus légère., les enfants sont partis et on peut vivre comme on veut, avec qui on veut, si on veut.

    • 4 rvrenard

      Merci. C’est le but de ce blog. Informer, distraire, faire sourire, étonner, indigner … Comme tu le liras dans le commentaire qui précède le tien (Nina), tout le monde ne partage pas ton opinion mais c’est normal. La franchise est également une belle vertu même si elle est exprimée parfois avec un peu trop d’agressivité. De 28 visites mensuelles à sa création, le blog est désormais passé (le mois passé) à 11.200 visites mensuelles. C’est chaque fois un challenge de trouver une info qui plaise et qui intéresse. Quant à ton commentaire sur les ‘Cougars’, il est extraordinaire de bons sens et d’ouverture d’esprit. Il faut apprendre à se faire du bien, à vivre au jour le jour, à positiver et à essayer de faire plaisir autour de soi. Ca semble très naïf comme raisonnement mais c’est un mode de vie et de pensée. Merci pour ton commentaire qui nous fait du bien.
      Rv

  3. c’est très joli ce blog!!
    Oui ça existait depuis toujours dans l’histoire , dans la litterature mais maintenant
    c’est une tendance et amusement médiatisée !
    Surtout si les nouvelles cougars sont des femmes cultes comme Demi Moor qui a
    une relation à vie disons ! elle est mariée avec un jeune !
    Bon la vérité est que c’est un phénomène plus fort aujourd’hui et c’est bon!
    Pour moi c’est mon naturel d’être cougar !
    Rien de plus normal que ça!
    merci!
    bizzzzzzzzzzzz

    • 6 rvrenard

      Excellent … Je ne sais pas pourquoi quand je lis ce commentaire, j’entends un petit refrain martelé mon cerveau. La mélodie du groupe strasbourgeois Cookie Dingler. Vous voyez celle à qui je fais allusion, n’est-ce pas. Mary, je te félicite, toi, ta personnalité, ton enthousiasme et ta joie de vivre. Waouh…. Pouvais pas mieux terminer ma semaine.
      Rv

  4. merci de ton commentaire rvrenard

    j’aime ton blog bcp
    je voudrais ajouter aussi que les jeunes hommes sont bcp plus tendres et sensibles
    que les hommes de mon âge !!!
    donc une raison de plus d’ être cougar
    bisous
    à plus !!♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    • 8 rvrenard

      Excellente remarque sur la liberté d’esprt. Toutefois, ton commentaire sur les jeunes hommes (mais quel âge ont-ils donc?) qui sont beaucoup plus tendres et sensibles que les hommes plus mûrs risquent d’ouvrir un débat. Je ne suis pas convaincu que tous les hommes à l’automne de leur vie partagent ton opinion. Des réactions?
      Merci pour ton commentaires et ta fidélité.
      Rv

  5. Quel âge ??
    ça dépend je crois de leurs expériences en général au niveau familial , social et professionnel je pense !!!
    Moi ce que je sais ce que à partir l’âge de 40 ans et après un divorce ils commencent à vouloir des aventures avec de très jeunes filles ….. lol
    Mais on assume parce que on s’est habituées à ça !!
    Par contre les jeunes jusqu’à trente ans sont encore un peu romantiques , plus
    sincères et ils écrivent des POEMES !!
    bisous
    MERCI pour l’acceuil !!!!

  6. 10 Serge

    Il n’y a pas vraiment de femmes cougar sur ce site. Je m’y suis inscris et en fait, c’est la base easyflirt donc il y a tout type de femmes, c’est pas vraiment spécialisé et je n’ai croisé aucune femme cougar en un mois sur le site…

    • 11 rvrenard

      Hum, hum … J’avoue que je ne me suis pas inscrit (à 1 mois de mon mariage, j’aurais éprouvé quelques difficultés à justifier cette décision … ‘mais si chérie c’est pour mon blog …’). Le site était pourtant annoncé comme tel. Déçu mais pas trop surpris. Je pense que la femme cougar fréquente d’autres lieux que le virtuel.
      Merci pour l’info
      Rv

  7. 12 angeducamer

    salut je suis pas forcement amateurs des femmes cougars mais j’ais toujours eu un faible pour les femmes mires alors c’est un appel si vous pouvez m’aidez a etre en contact avec une femmes mures de 40 a 60ans qui recherche l’amour et craint dieu je suis ouvert

  8. Thanks for posting this awesome article. I’m a long time
    reader but I’ve never been compelled to leave a comment.
    I subscribed to your blog and shared this on my Facebook.
    Thanks again for a great post!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :