Vuvuzelas, … Et le cauchemar continue

14Juin10

Sur le net et ailleurs, les critiques se font entendre aussi fortes que l’instrument
Ok, ils font partie de la panoplie de base du supporter Sud-Africain mais nous Européens résisteront à ce bourdonnement incessant ? ‘les vuvuzelas sont inssuportables’, … ‘Ils nous cassent les oreilles’, … ‘vous nous tapez sur les nerfs’, … Les réactions sont tellement unanimes que même un site bilingue anglais-néerlandais www.antivuvuzela.org a été créé. L’ensemble des signature sera remis à la Fifa.
« Les vuvuzelas sont un phénomène culturel liés à notre pays et au football. Notre directeur Danny Jordaan n’a jamais dit qu’ils pourraient être interdits », a déclaré le porte-parole du LOC, Rich Mkhondo.
Conclusion, à moins que les vuvuzelas soient utilisés pour attaquer ou blesser d’autres supporters ou jeter sur le terrain pendant un match, nous devrons subir ce bourdonnement d’abeilles qui arrivent même à masquer les chants et les cris des supporters.
Résignons-nous et disons-nous qu’il s’agit là d’un phénomène culturel lié au pays et au football et qu’il faut respecter les traditions. Faut reconnaître qu’en TV, le son qu’ils procurent n’est pas du meilleur effet. En live ? Je m’interroge mais je crains. A espérer avant tout, c’est que votre voisin ne soit pas aller en Afrique du Sud assister au Mondial et qu’il revienne avec une de ces jolies trompettes de plastique. De quoi redouter les prochaines rencontres télévisées.
Le site et la pétition


Publicités


No Responses Yet to “Vuvuzelas, … Et le cauchemar continue”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :