Robes orange pour un beau coup de pub mondial

23Juin10

Le brasseur néerlandais Bavaria récidive un beau coup de pub
Prenez une trentaine de jolies demoiselles. Habillez-les de robes orange légères (très). Aux couleurs de votre marque (de bière, en l’occurrence). Glissez ce joli petit monde au beau milieu d’un match Pays-Bas – Danemark, en pleine coupe du monde de football. A la vue de belles caméras et aux yeux d’un public assidu. Et Bingo, vous obtenez un super buzz. Une belle opération marketing créative.
Bien sûr, il y a les inconvénients. Tout d’abord, l’arrestation de deux de vos ambassadrices par la police sud-africaine accusées de publicité clandestine (et oui, véridique, c’est incroyable mais ça s’est déroulé ainsi). Même si les robes ne portaient aucune marque, aucun logo. Puis, une plainte portée par la FIFA qui protège ses sponsors officiels et notamment Budweiser, la bière officelle de la coupe du monde et seule bière sponsor de la coupe du monde.
Evidemment, on se souvient d’une opération similaire, également une idée de Bavaria, il y a 4 ans lors du mondial en Allemagne, où un groupe de Hollandais avaient supporté un match néerlandais uniquement vêtu d’un sous-vêtement parce qu’obligé d’ôter leurs combinaison orange aux couleurs du brasseur !
Et puis, il faut également rappeler que l’enjeu commercial est de taille puisque l’on parle de recettes publicitaires d’un milliard de dollars engrangé par la Fifa pour préserver l’exclusivité à ses sponsors officiels. Evidemment, là on ne rigole plus !
Merci (une nouvelle fois) à Olivier, mon ‘correspondant occasionnel’ source de l’info
Photo: AFP Jewel Samad

Publicités


No Responses Yet to “Robes orange pour un beau coup de pub mondial”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :