C’est décidé, les prochaines vacances, le Couchsurfing

04Août10

Une manière originale de voyager ?
Banco ! Voilà le CouchSurfing. Pas d’hôtels ni de formules impersonnelles, le Couchsurfing c’est un concept qui permet à tout un chacun de se loger gratuitement, pour une nuit ou plus, chez un habitant d’un pays ou l’autre…  Et tout ça grâce à qui ? Et ben à internet, évidemment. En effet, le web et à son réseau social de plus d’un million de personnes, toutes prêtes à offrir l’hospitalité. Suffit de visiter les sites de CouchSurfing, partout dans le monde. De ‘Gentils Hôtes’ sont tous prêts à vous accueillir. De partager avec vous leur hamac, leur bout de canapé, leur chambre d’amis, pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange.
Le but du couchsurfing est également de favoriser des échanges, des expériences positives et évidemment enrichissantes, en découvrant les modes de vie des habitants d’autres pays. Avec un peu de volonté et d’humanité, on peut changer le monde! Le slogan du site couchsurfing.com est d’ailleurs: « Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time » ce qui donne en traduction à la louche, ‘Participez à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé !’.
www.couchsurfing.com. est le site le plus important d’échange d’hospitalité  avec plus d’1,6 million de membres, venant de 235 pays différents et de 70 000 villes ! L’inscription est facile et vous donne accès aux milliers de profils des membres. La taille du réseau constitue le plus gros avantage, mais la qualité de l’interface du site est aussi à signaler, grâce à la facilité d’utilisation. Il existe bien évidemment d’autres sites, comme www.hospitalityclub.org, http://www.warmshowers.org, … Le  CRIOC (Centre de Recherche et d’Information belge des Organisations de Consommateurs) y consacre tout un dossier bien complet que je vous recommande. Vous saurez tout, tout, tout sur le Couchsurfing.
L’article du Crioc

Publicités


No Responses Yet to “C’est décidé, les prochaines vacances, le Couchsurfing”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :