L’braderie d’ Lille, cha y’est, ché reparti

03Sep10

L’événement à ne pas manquer le premier week-end de septembre
Les 4 et 5 septembre 2010, ça va sentir la moule … Et la frite à Lille. Comme chaque premier week-end de septembre, Lille ouvre le plus grand marché aux puces d’Europe et attire près de 2 millions de visiteurs pour deux jours et une nuit de folie. Inutile de préciser que si vous êtes agoraphobe, c’est peut-être l’endroit à éviter. .
Imaginez. Plus de 1.0000 « bradeux » exposant sur 100 km de trottoirs où, durant 33 heures non stop, tout s’achète et tout se vend ! Des visiteurs du monde entier, l’ambiance d’une belle ville et surtout la gentillesse et la spontanéité des Cht’is-Biloutes !
Et puis, il y a l’autre tradition: la dégustation des « moules-frites », qui donne lieu à un concours entre les restaurants qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides.
On résume ? Du samedi 4 septembre au dimanche 5 septembre, de 14h à 23h non stop (d’accord, les fins de nuit sont laborieuses et les brabeux un peu ‘fatigués’), toute la ville de Lille s’offre à vous (inutile de penser vous garer, la ville est littéralement fermée). A vous les brocantes, les antiquités, les trucs qui ne servent à rien, les soldes et autres prix intéressants des boutiques de mode, les concerts, la bière, les moules, les frites, l’ambiante Ch’ti, …  Que du bonheur !
Pour plus d’infos et pour s’organiser (c’est vraiment nécessaire), surfez sur le site officiel de la braderie. Indispensable pour savoir où se garer, comment circuler, que voir, …
Le site officiel

Publicités


No Responses Yet to “L’braderie d’ Lille, cha y’est, ché reparti”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :