Il est beau mon bureau. Je l’aime.

21Sep10

Travailler dans un espace de travail personnalisé améliore la santé, le bonheur et la productivité
Selon une nouvelle étude de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, les employés qui ont le contrôle de la conception et l’aménagement de leur espace de travail ne sont pas seulement plus heureux et en meilleure santé – ils sont aussi jusqu’à 32% plus productifs,
Des études menées par l’école de l’Université de psychologie ont montré le remarquable potentiel d’amélioration de l’attitude des travailleurs dans leur emploi en leur permettant de personnaliser et de décorer leur bureau. Les résultats remettent en question l’approche traditionnelle adoptée par la plupart des entreprises, où les gestionnaires créent souvent un piètre ‘environnement de travail qui reflète une identité normalisée de l’entreprise.
Le Dr Craig Knight qui a mené les recherches dans le cadre de son doctorat et est maintenant directeur du PRISM – une société qui traite les questions de l’espace dans le lieu de travail – a déclaré: «Quand les gens se sentent mal à l’aise dans leur environnement professionnel, ils se sentent moins engagés – L’inverse, au contraire, les rend plus heureux, plus efficaces, se sentent plus positifs vis à vis de leur emploi et s’identifient davantage à leur employeur »
«Tout cela pourrait avoir un impact énorme pour les entreprises de toute taille, mais les employeurs tiennent rarement compte des ramifications psychologiques de la façon dont ils gèrent l’espace. En accordant plus d’attention aux besoins des employés, ils peuvent accroître le bien-être et la productivité à un coût minimal. »
Kenneth Freeman, Ambius «Directeur Technique International a déclaré: » Cette recherche démontre clairement que les espaces dans lesquels les gens travaillent sont très importants de la façon dont ils accomplissent leur travail. Il est clair que, en travaillant avec les employés afin d’enrichir l’espace de travail, les entreprises peuvent aider leurs employés à se sentir engagés et inspirés, et cela a des avantages évidents pour aider les entreprises à se développer et atteindre leurs objectifs.  »
La source et article complet : ScienceDaily
Photo: avec l’aimable autorisation de l’agence de Pub PH 410 (Bruxelles/Belgique)

Publicités


4 Responses to “Il est beau mon bureau. Je l’aime.”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ainsi que Dr Craig Knight et l’étude réalisée.
    L’espace de travail est super important pour améliorer la qualité de travail…
    A bientôt,
    Ariane

    • 2 rvrenard

      Et surtout la personnalisation de l’espace de travail. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé d’études qui montre tous les dégâts occasionnés par les grands open space ou pire encore par les espaces de bureau qui varient chaque jour. Pas de bureau attitré! L’horreur.

  2. 3 artdecoach

    article très intéressant et d’une logique implacable ! merci beaucoup de ce partage…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :