Les magasins Leclerc lance l’opération ‘2020, OBJECTIF ZERO PROSPECTUS’

29Sep10

Les supermarchés Leclerc se fixent un nouvel objectif vert.
Nouveau combat. E.Leclerc, après avoir été le premier distributeur à supprimer les sacs de caisse, a décidé de poursuivre le combat et propose une alternative aux prospectus papier distribués dans les boîtes aux lettres. C’est le but du projet ‘2020, Zéro Prospectus’.
Ce projet prévoit une suppression définitive des prospectus papier en 2020 afin que chacun puisse adapter en douceur ses habitudes et son mode de fonctionnement. E.Leclerc conscient de l’intérêt des consommateurs pour les prospectus, met en place des solutions alternatives comme la consultation des catalogues par Internet ou sur smartphones.
Parallèlement, l’enseigne travaille à réduire l’impact environnemental de ses prospectus : diminution du format, de la pagination et du grammage des prospectus, approvisionnement en papier provenant de forêts certifiées, utilisation de papier recyclé blanchi sans chlore.
Toujours dans le cadre du projet « 2020 : ZERO PROSPECTUS » E.Leclerc permet aux personnes continuant à consulter les prospectus papier de faire un geste pour l’environnement en mettant à disposition des bacs de récupération en magasin. Mais aussi en allant s’inscrire sur http://www.zeroprospectus.com, les consommateurs accepteront de ne plus recevoir de publicités par courrier, mais par email. Ou mieux encore, sur leur smartphone, via une application dédiée. Sur iPhone d’abord, et sur d’autres appareils équivalents d’autres marques dès 2011.
Nouvelle étape d’envergure pour la protection de l’environnement dans la  lignée de la suppression des sacs de caisse jetables, le projet ZERO PROSPECTUS » offre aux consommateurs la possibilité d’agir en faveur d’une consommation plus responsable.
Le spot tv
Le site

Publicités


No Responses Yet to “Les magasins Leclerc lance l’opération ‘2020, OBJECTIF ZERO PROSPECTUS’”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :