Le retour du triporteur, le cyclocargo

05Oct10

Montre-moi tes mollets je te dirai si je peux t’engager
‘Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître …’ , les bonnes heures de la tv en noir et blanc, les aventures de Darry Cowl et de son triporteur. Et bien figurez-vous que ce fameux triporteur, il est de retour. Et dans la capitale belge de surcroît. Oh oui, bien sûr, il avait fait de timides apparations ici et là (en France notamment) mais là, un jeune entrepreneur a mis le paquet et hop … Les transporteurs à émissions de CO2 ZERO sont bien présents et peuvent véhiculer jusqu’à 180kg de marchandises, se faufilant partout, empruntant les pistes cyclables, les rues à sens uniques (réservées aux vélos !) et autres chemins de traverse et de raccourcis.
Ecopostale a lancé ses activités un peu avant l’été et compte bien développer avec succès ses activités de cycloposting.
Et en plus, ils sont beaux leurs vélos. Un look un peu futuriste, un moteur d’assistance de 250 watts pour le petit coup de pouce dans les montées. Malgré le moteur, le recrutement de ses coursiers écolos tient compte des capacités sportives et puis il y a une formation adaptée à ce nouveau système de livraison. Original, écolo, amusant, créatif, … Ca méritait bien une petite place dans le blog, pas vrai ?
Ecospace, le site

Publicités


No Responses Yet to “Le retour du triporteur, le cyclocargo”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :