Playbook, la tablette Blackberry est annoncée

06Oct10


Playbook s’attaque à l’Ipad
Il fallait s’y attendre. Le succès de l’Ipad fait des envieux. C’est au tour de nos amis canadien RIM de sortir leur tablette, la Playbook. Une tablette tactile qui semble être une belle réussite, corrigeant toutes les petites lacunes de l’Ipad.
Playbook est une tablette de 7 pouces, 13 cm x 19 , 1 cm d’épaisseur, avec un écran en 1024 x 600 pixels et qui pèse 400 grammes donc plus légère que l’iPad.
C’est une tablette multitâches qui permet de faire fonctionner plusieurs applications à la fois (musique et Internet, par exemple), et demeure compatible avec les dernières technologies du Web, comme le standard HTML 5, Adobe Mobile AIR ou encore la norme Adobe Flash, exclue par Apple de ses terminaux mobiles.
Ajoutez deux caméras (y’en a pas sur un IPad), l’une de 3 mégapixels en façade pour la visioconférence et l’autre, de 5 mégapixels, à l’arrière. Celle-ci permet de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos au format Full HD (1080 p). La tablette peut également lire des vidéos HD 1080p, aux formats H.264, MPEG, DivX, WMV… Et grâce à son port micro-HDMI, elle peut lire des films HD sur un téléviseur.
Côté audio, la tablette lit les formats MP3, AAC et WMA. On apprécie également que RIM ait mis un port mini-USB, et que la tablette soit compatible DLNA. Complétez par des connexions Bluetooth 2.1 et Wi-Fi.
La sortie de Playbook est prévue, début 2011. Aux Etats-Unis. Côté prix, rien n’est encore annoncé.

Publicités


One Response to “Playbook, la tablette Blackberry est annoncée”

  1. ca va être la guerre des tablettes !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :