Enfin, ma biographie sur le net !

02Nov10


Et je laisserai une trace …
Nous sommes à l’aire de la e-réputation. Soigner son image sur le net. Mais avons-nous pensé à notre avenir. L’après NOUS? Quelle trace laisserons-nous à nos descendants? Pourquoi ne pourrions-nous pas bénéficier comme tout homme célèbre, de notre biographie? Je vous le demande. Et bien, voilà chose faite, grâce au site http://www.biobble.com, un site qui vous permet de laisser votre e-profil sur le net. Des écrivains sont même prêts à rédiger pour vous votre biographie (pour 200 euro) celle qui rappellera tout votre parcours et le bien que vous avez fait. Si, si … Biobble permet de créer une carte virtuelle qui apparaîtra en tête des recherches sur Goggle lorsqu’on lancera une recherche sur votre nom. Vous pouvez même intervenir pour témoigner, raconter l’histoire de la vie de l’un de vos proches, … Enfin, vous rencontrerez la postérité
Le site : Biobble (e-portrait & postérité)

2 Responses to “Enfin, ma biographie sur le net !”

  1. 1 LArry

    C’est drôle, on est vraiment rentré dans l’ère de la biographie ou du portrait en ligne!
    Rien que la semaine dernière, j’ai vu 2 reportages sur le sujet sur TF1 et sur une autre chaine du cable, qui présentaient d’autres sites sur ce même concept ou à peu près.
    Je crois qu’il s’agissait de « mémoires des vies » ou quelque chose comme ça… mais ces sites avaient vraiment l’air et étaient présentés comme des cimetières en ligne. ça fait froid dans le dos : carrément sinistre comme tendance!!!

    Ce que j’aime bien avec le site que vous présentez dans votre post, c’est le côté vivant et moderne, bizarre que la télé n’en ait pas parlé, parce que c’est quand même beaucoup plus alléchant comme perspective que le site mémorialiste où on vous met un cierge à brûler!

    • 2 rvrenard

      Remarques très pertinentes, en effet. Et puis, il y a un peu cet aspect retour ‘écrivain public’ pour les bibliographes. Autrefois, ce privilège de ‘Ma vie, mon oeuvre’ était réservé aux riches. Aujourd’hui, chacun a accès à la pérennité, à la postérité virtuelle. On se retrouve tout à fait en phase avec les tendances actuelles des blogs, des réseaux sociaux de tous genres.


Laisser un commentaire

