Bientôt la reconnaissance des visages sur Facebook

21Déc10

Facebook lance la reconnaissance des visages
Le réseau social Facebook a annoncé l’arrivée d’un système de reconnaissance automatique des visages apparaissant sur les photos publiées par ses membres. Cet outil sera proposé au cours des prochaines semaines aux Etats-Unis. Déjà évoqué en juillet dernier, le dispositif de reconnaissance des visages utilise une technologie similaire à celle que proposent certains appareils photo numériques. Cette technologie de reconnaissance automatique des visages permettrait de rendre l’étiquetage des photos (ou « tagging ») plus rapide et plus simple. A chaque nouvelle photo ajoutée, le système ajoutera le nom de la personne présente sur le cliché, en fonction des photos déjà étiquetées sur le réseau.
« Si vous, ou un ami, téléchargez de nouvelles photos, notre logiciel de reconnaissance faciale permet de comparer ces photos aux autres images dans lesquelles vous êtes marqué. Nous rassemblons les photos similaires et, dans la mesure du possible, suggérons le nom de la personne dans les photos » explique l’ingénieur Justin Mitchell dans un billet publié sur le blog officiel de Facebook.
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas que leurs noms soient automatiquement suggérés pourront désactiver cette option. Cet outil sera déployé dans les semaines à venir aux Etats-Unis, puis probablement par la suite dans les autres pays. Selon Facebook, 100 millions de photos sont publiées chaque jour sur son site. 99% des membres actifs de Facebook y ont déposé au moins une photo.
Source : Relaxnews et nerienlouper.fr



Publicités


No Responses Yet to “Bientôt la reconnaissance des visages sur Facebook”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :