Le passage pour piétons d’Abbey Road et les Beatles, une belle histoire

26Déc10

Un passage pour piétons qui devient monument historique
Ca y’est c’est officiel. Le fameux passage pour piétons immortalisé par les Beatles en 1969 sur la couverture de leur album ‘Abbey Road’, a été inscrit au patrimoine par les autorités britanniques.
Chaque année, des milliers de touristes se rendent à Abbey Road photographient et tentent d’imiter l’attitude de Paul, John, Georges et Ringo sur le fameux passage pour piétons.
Ca fait 40 ans que ce cliché pris par Iain MacMillan, en 10 minutes (paraît-il), sur un passage piéton londonien qui se trouve en face des studios Abbey Road, fait le tour du monde au sein des musiciens, artistes, réalisateurs et surtout parmi les fans. Ces derniers postent ainsi sur le web des centaines et des centaines de photos reproduisant la scène des Fab Four traversant de manière synchronisée une rue, que ce soit à Abbey Road même où à l’étranger.
Certaines de ces parodies et clins d’oeil ldétournés par des graphistes, en légo, par le musée du communisme, la pub ou les films, se retrouvent sur le site www.fluctuat.net sous la forme d’un  diaporama.

 

Publicités


3 Responses to “Le passage pour piétons d’Abbey Road et les Beatles, une belle histoire”

  1. J’avoue : si un jour j’y passe, je forcerai une coccinelle volkswagen à se garer, j’enlèverai mes pompes et je tiendrai une cigarette à la main droite lorsque je traverserai pour la photo. Juste en pied de nez à la petite polémique qui a suivi… Pauvre Paul ! Merci pour ce joli article !

    • 2 rvrenard

      Sans oublier de veiller à ce que la plaque d’immatriculation de la voiture coïncide à l’anniversaire de Paul … Puisque mort dans ce fameux accident de voiture … et que l’on entend crier dans l’album blanc (number 9) quand on remet la bande à l’endroit! 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :