La Belgique sans gouvernement veut prouver son ras-le-bol

22Jan11

Dimanche 23 janvier, entre 10.000 et 30.000 personnes sont attendues à la manifestation « Shame »
223 jours que les Belges attendent leur gouvernement. Le ras-le-bol a fait place à d’autres sentiments  comme celui de la honte. La honte de politiciens qui ne prennent pas leurs responsabilités, qui se moquent d’un pays et de son peuple.
Dimanche, entre 10.000 et 30.000 personnes sont actuellement attendues à la manifestation citoyenne « Shame » et ces chiffres ne cessent d’augmenter affirment les organisateurs. Les étudiants flamands initiateurs de l’action sont « fatigués de ne pas avoir de gouvernement » et veulent lancer un signal positif ainsi qu’un message clair: « nous voulons secouer les cocotiers et faire réagir les politiciens.
Les organisateurs ont travaillé en collaboration avec la Ville de Bruxelles et les policiers qui seront présents dans les rues de Bruxelles dimanche pour optimaliser le bon déroulement de la manifestation.
L’événement Facebook créé pour l’occasion comptait jeudi midi près de 22.000 personnes dans la catégorie « participera » et plus de 25.000 « participera peut-être ».
Une manifestation sans haine, sans violence, sans slogans politiques. Une manifestions neutre. Forte. Puissante. Qui devrait servir de leçon ou d’avertissement au pouvoir politique. Qui a pour but de sensibiliser le monde politique sur les intentions des Belges, de lui dire qu’il y a une entente des deux côtés de la frontière linguistique.
Au départ, les cinq organisateurs qui ne se connaissaient se sont contactés car ils avaient créé, indépendamment les uns des autres, trois événements Facebook appelant à manifester le 23 janvier en trois endroits différents à Bruxelles. Ils se sont donc rencontrés pour créer un événement commun.
La manifestation démarrera à 13h00 au boulevard Albert II (près de Rogier) et se terminera à l’esplanade du Cinquantenaire, où des discours seront prononcés en français, néerlandais et anglais par les initiateurs de l’événement, vers 17h00.
Le site : http://www.230111.be/

 

Publicités


No Responses Yet to “La Belgique sans gouvernement veut prouver son ras-le-bol”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :