Cigarettes, wiskies et … Publicitaires, ce sont les Mad Men

30Jan11

Mad Men, la série TV au treize Emmys et quatre Golden Globes
Mad Men est une superbe série télévisée américaine créée par Matthew Weiner et diffusée depuis le 19 juillet 2007 sur AMC.
En France, la série est diffusée depuis le 16 mars 2008 sur TPS Star et depuis le 2 novembre 2008 sur Canal+. Il a fallu attendre janvier 2011 pour voir débarquer en Belgique, la série tv la plus récompensée. A juste titre d’ailleurs. Son authenticité historique, les costumes, les décors, son style visuel (tournée en pellicule) lui ont permis de connaître un succès grandissant et une audience croissante au cours des saisons pour réunir plus de 2,9 millions de téléspectateurs par épisode lors de la quatrième saison, actuellement diffusée au USA.
C’est la première série diffusée sur une chaine de base du câble à remporter l’Emmy de la meilleure série dramatique, gagné trois années consécutives pour les trois premières saisons en 2008, 2009 et 2010.
Tout se passe dans les années 60. Mad Men se focalise sur la vie professionnelle et personnelle de Don Draper, interprété par John Hamm, directeur créatif de Sterling Cooper puis associé de Sterling Cooper Draper Pryce, dans sa vie professionnelle et personnelle. Une série où l’on dépeint les changements sociaux et moraux qui se sont déroulés aux Etats-Unis dans les sixties : la législation contre le tabac, le comportement des consommateurs face à l’arrivée de nouveaux produits (comme par exemple l’arrivée de l’aérosol), l’ascension de Nixon à la présidence américaine, la tv, …
La cigarette y est omniprésente, tout comme l’alcool, le sexe. La femme y est présentée comme un objet sexuel, impressionnée par de nouveaux outils technologiques tels que la machine à écrire ou le téléphone … Et supposée appréciée les gestes déplacés des hommes qui, de toute évidence, ne les considèrent pas comme leurs égales.
Bref, MAD MEN, , c’est LA série à voir et revoir et à apprécier. Surtout si vous aimez l’élégance, la mode des années soixante, le monde de la pub … Avec des publicitaires (AD, Copywriters, …) en costume cravate (essayez donc aujourd’hui de trouver une cravate au sein d’une agence de pub).  MAD MEN, c’est LA série recommandée par le magazine GQ … et par Rv Renard Le Blog, évidemment.
La source : Wikipedia
Le site officiel de la série : Mad Men ou vous trouverez toutes les infos sur les personnages, les épisodes à venir … et de chouettes jeux et applications (d’ailleurs vous me reconnaissez, hein, en Mad Men, tout de noir vêtu au sein de l’agence Sterling & Cooper)

Publicités


One Response to “Cigarettes, wiskies et … Publicitaires, ce sont les Mad Men”

  1. Un pur moment de bonheur pour tous les amoureux de la pub!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :