T’arrête un peu de râler, merde !

24Mar11

Be happy … Don’t worry
Etre de mauvaise humeur, râler, ronchonner, réclamer … On a tous nos périodes. Certains plus que d’autres. Voire même des abonnés … au quotidien. Vous me direz que parfois, y’a de quoi être de mauvais poils : la hausse des prix, la crise, les ‘cons sont de sortie’, les ‘bloqués sur la voie de gauche’, les ruptures de stock dans les magasins, … J’en passe et pas des meilleurs. Selon un sondage BVA/Gallup, réalisé en janvier, il semblerait même que les champions européens seraient les Français. Les ‘camenberts’ se placeraient même derrière les Afghans et les Iraquiens qui, soit dit en passant, ont un peu plus de raisons de tirer la tronche.
Cette ‘negative attitude’ a inspiré Jean-Hervé Lorenzi, professeur d’économie à l’Université Paris Dauphine qui a lancé le site www.tousoptimistes.com. Objectifs ? Lutter contre le pessimisme des Français (entre autres) et combattre cette attitude qui en fait  l’un des peuples les moins confiants en leur avenir.
Son arme, son fameux site qui mobilise et fédère les initiatives enthousiastes et positives et génère l’optimisme dont nous avons besoin. Parcourez le site et vous aurez la banane. Des débats, des portraits, des réussites, des chiffres positifs, …  C’est tout simple mais il fallait y penser. Maintenant il faut trouver le temps d’y aller c’est vrai quoi. On n’a pas que ça à faire … Il me fait marrer ce prof. On voit bien qu’il a le temps lui … Tous des planqués dans la fonction publique … Grrr … et re Grrr.
Le site : www.tousoptimistes.com
Merci à Isabelle Musnik (Influencia) pour l’inspiration de l’article

Publicités


No Responses Yet to “T’arrête un peu de râler, merde !”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :