Un Facebook destiné au moins de 10 ans

30Mar11

Togetherville, le site d’échange pour les enfants
Lancé en 2007 aux États-Unis, Togetherville est le site d’échange et de partage pour les enfants. Reconnu comme étant le Facebook des moins de 10 ans, ce dernier vient d’être racheté par Disney . Ce qui promet de faire parler de lui chez nous.
Le concept est simple, les enfants doivent avoir l’autorisation de leurs parents pour s’inscrire et, après ça, ils peuvent chatter en toute liberté avec leurs petits copains. La présentation se fait comme Facebook avec le petit plus que, les enfants étant mineurs, ils ne peuvent rien échanger sans le consentement de leurs parents. Pour ce qui est du rajout de nouveaux amis, ce sont les parents qui s’en occupent, afin de permettre aux petits de naviguer en toute sécurité.
Les spécialistes restent prudents sur ce genre de site. Janice Richardson, coordinatrice de réseaux pour le site Insafe (organisation de sécurité de l’utilisation d’Internet), déclare qu’il existe trois problèmes avec ce genre de concept destiné aux enfants : “Premièrement, s’il n’existe pas de moyens de vérifier le contenu envoyé ou reçu et les accès du site, on ne peut pas garantir la sécurité. Deuxièmement, les jeunes enfants ne connaissent pas les limites d’internet. Ils vont télécharger et reproduire des contenus sans se rendre compte que c’est interdit. Troisièmement, il y a la diffusion d’informations par les e-mails et les contenus émis sur le site par les enfants. S’il n’y a pas de modérateurs, on ne peut pas gérer ces derniers et interdire les accès aux sites pour les adultes.”
Janice Richardson explique également que ce type de réseau est dangereux pour les enfants car ils y passent trop de temps. Généralement, les petits discutent sur les sites avec des camarades qu’ils connaissent déjà, ce genre de comportement peut provoquer la diminution de la communication avec les autres dans la vie réelle.
Article de Kahina Benyacoub dans la Dh.net

 

Publicités


No Responses Yet to “Un Facebook destiné au moins de 10 ans”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :