Ce que les femmes pensent des hommes

08Avr11

Mais que veulent-elles donc à la fin ?
Et nous revoilà avec le chapitre ‘Mais qu’est-ce qu’elles pensent de nous ?’. On ne se posait même pas la question il y a quelques années. L’excellent site Linternaute.com publie son volet 2011, une enquête réalisée auprès des femmes (ah, tiens quelle bonne idée), lectrices du Journal des Femmes. Pas de grande révolution par rapport à 2010. Toujours les mêmes attentes. A croire qu’on ne fait pas assez d’effort ! Le charme, le look, la galanterie, être plus attentionné, … Et puis quoi encore !
Bon, petit tour d’horizon de ces fameuses attentes. Profitez-en pour vérifier si vous êtes sur la bonne voie et pour vous Mesdames si votre ‘zamoureux’ a encore du boulot. Le dossier complet est à consulter sur le site de linternaute.com (cliquez)

Plus réceptifs à leurs avances
Les femmes souhaitent que les hommes soient plus sensibles à leurs approches. Cette tendance s’accentue chez les 26-35 ans. A vous la drague mais ne cavalez pas quand elles font le premier pas. Ceci ne doit pas vous empêcher d’être plus entreprenants… ‘En résumé, laissez-vous guider par vos premières impressions : laissez-vous ensorceler par les femmes séductrices et prenez les devants avec les autres’. M’mouais. Savent pas ce qu’elles veulent, quoi !

Les armes de séduction
L’arme de séduction absolue reste votre sourire – votre charme. Les 26-35 ans sont même 49 % à ne pas résister à cet atout. Ajoutez une bonne dose humour et hop, exit la plastique. Vous voilà ‘bon séducteur’.

Faire la cour, toujours ‘IN’
Ben, selon elles, … Peut mieux faire. C’est principalement le reproche que vous font les  les « femmes actives » (63 % chez les 26-35 ans et 60 % chez les 36-45 ans)

Et la galanterie, hein ?
Bingo ! En 2011, ce chiffre a atteint les 71 % (contre 55% en 2010). Alors, révisez vos classiques (http://www.linternaute.com/homme/mode-de-vie/la-galanterie-en-images/)

Prenez plus soin de vous
Ô combien comme elles aiment que nous prenions soin de nous. Surtout chez les 36-45 ans. Les femmes sont plutôt sensibles à votre apparence vestimentaire, à notre look. Car pour elles, un homme « qui présente bien » est une personne qui peut avoir un bon niveau de vie. Alors vite, téléchargez l’application Style Académie de GQ sur votre portable … ou précipitez-vous sur le magazine.

La situation sociale
Rien de telle qu’une bonne situation et ce sont plutôt les femmes jeunes qui accordent un plus fort intérêt.

Les hommes et les enfants
Elles le constatent (près de la moitié des sondées) et c’est tant mieux, que vous êtes plus investis dans l’éducation des enfants.

Si vous aviez quelque chose à améliorer… Le rôle d’un homme
A chasser, cette image tenace de l’éternel gamin qui vous colle toujours à la peau… Elles vous souhaiteraient plus responsables. Concernant les tâches ménagères, même s’il y a du mieux, elles estiment que vous n’en faites pas encore assez.
Elles vous aimeraient aussi plus attentionnés envers elles. Elles voudraient que tout d’abord vous soyez le compagnon de tous les instants mais aussi le protecteur. Mais terminé, le rôle du chef de famille qui garantit les revenus du foyer.

Conclusion
Bon, voilà qui est dit. Qu’est-ce qu’on fait ? On persévère ou on attend le prochain sondage ? Après tout, elles changent tellement souvent d’avis !

Publicités


No Responses Yet to “Ce que les femmes pensent des hommes”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :