An apple a day keeps the doctor away

20Avr11

Une pomme par jour garde le médecin à distance
Une citation que l’on attribue à M.Churchill, un adage souvent décrié et pourtant scientifiquement prouvé tout récemment par une étude américaine. Il semblerait en effet que consommer une pomme par par jour permettrait de réduire le cholestérol (le mauvais, hé !), de perdre du poids et de limiter les maladies cardiaques. Pas mal pour un fruit, non. Et si on travaille sur un Mac et que l’on téléphone avec un I-Phone, … Rien à voir évidemment.
Des chercheurs de l’Université de Floride, aux Etats-Unis se sont penchés sur la consommation régulière de ce fruit cher à Guillaume Tell. Outre une baisse du ‘mauvais’ cholestérol, ils ont également constaté une perte de poids et des niveaux de bio-marqueurs liés aux maladies cardiaques moins importants que chez les sujets qui n’avaient pas consommé de pommes pendant la période de test.
Riche en fibres, en pectine et en polyphénols, la pomme se veut donc incontournable dans l’alimentation et vivement recommandée. Certaines études ajouteraient même que la consommation quotidienne d’une pomme réduirait le risque de maladie d’Alzheimer et celle de Parkinson. Et quand on sait que dans la mythologie gréco-romaine la pomme est considérée comme un cadeau amoureux au même titre que la rose, voire érotique … Qu’attendons-nous pour nous faire livrer notre tonne de pommes !?
Un article  sympa à consulter : DHnet
Un petit tour sur Wikipedia
Et évidemment sur le site de la Pomme : www.lapomme.org 

Publicités


No Responses Yet to “An apple a day keeps the doctor away”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :