Wanted ! Spécialistes RH

21Avr11

Les spécialistes RH sont fortement sollicités
Selon le Monster Employment Index Belgium (mars 2011), les ressources humaines enregistrent la plus forte croissance dans le recrutement en ligne, en Belgique. En mars, on enregistre 55 % d’offres d’emploi RH de plus que l’année dernière. Globalement, le recrutement en ligne a augmenté de 18 % en douze mois, en Belgique.
Toujours selon l’enquête Monster, l’index de mars confirme la croissance à long terme sur le marché du recrutement en ligne. Et clairement, ce sont surtout des secteurs comme ceux des banques et des assurances, de l‟IT et des RH qui sont les moteurs de cette évolution. On constate ainsi que le marché du travail glisse progressivement d’un marché de l’offre vers un marché de la demande. Clairement, il sera de plus en plus difficile pour les employeurs de trouver les bonnes personnes. Outre la pénurie souvent évoquée de profils techniques et de représentants, on enregistre aussi un manque croissant de ‘recruteurs’, tant débutants que confirmés. Plus globalement, on peut prévoir que les employeurs devront aussi à terme se focaliser, plus que ce n’est le cas actuellement, sur les candidats disponibles plutôt que sur d’inaccessibles oiseaux rares.
Source : Enquête Monster Employment Index Belgium (dossier complet à télécharger)

Publicités


2 Responses to “Wanted ! Spécialistes RH”

  1. Une étude très intéressante qui justifie les externalisations de ce service a des sociétés experte. L’externalisation de certaines taches du service des ressources humaines permet une plus grande réactivité avec des compétences plus pointu.

    • 2 rvrenard

      Ravi que l’étude et l’article vous aient intéressé. Merci de votre fidélité.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :