Le retour du ‘Boîtier Anti-Jeunes’

09Mai11

Interdit aux oreilles sensibles, le boîtier anti-jeunes
On le croyait abandonné, oublié ou alors utilisé très officieusement ou en toute discrétion, voilà qu’on signale son retour. A Paris, dans le 19e arrondissement. Près d’un magasin Carrefour qui souhaite un peu de tranquillité et surtout se débarrasser de tous ces jeunes ‘branleurs’ qui n’ont rien d’autres à faire que d’ennuyer la clientèle du magasin. Ah, les jeunes ! Tous des bons à rien.
Mais de quoi parlons-nous ? Du fameux ‘Boîtier Anti-Jeunes’. Beethoven, pour les intimes (c’est ainsi qu’on l’avait baptisé). Une invention britannique lancée il y 2 ou 3 ans et qui avait entrainé pas mal de polémiques à l’époque pour terminer un peu dans l’oubli (volontaire ou involontaire). Finalement, on ne sait plus très bien si l’appareil est efficace, s’il est accepté sur le plan législatif, s’il existe des restrictions, … Alors, bref rappel pour ceux qui avaient oublié ce cube de 12 x 12 cm destiné à éloigné les jeunes ados et autres – de 25 ans.
Beethoven émet – par intermittence – un son à haute fréquence (17000 hertz) en principe audible que par les jeunes. Un bruit suraigu destiné à perturbé les oreilles de ces jeunes et donc à les éloigner de l’endroit où est placé l’appareil. Le bruit serait si insupportable qu’il serait impossible de rester à proximité de ces boîtiers. Seulement voilà, il semblerait que le son émis est également perceptible par les ‘anciens jeunes’, les seniors mais aussi les ‘futurs jeunes’, les enfants en bas âge. Pas vraiment l’effet escompté.
Alors, efficace ? Utilisé à bon escient ? Le débat reste ouvert. Question fondamentale : existerait-il un boîtier similaire contre les ‘cons’ et autres emmerdeurs ?

Publicités


No Responses Yet to “Le retour du ‘Boîtier Anti-Jeunes’”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :