9 septembre, la journée sans slip

23Août11

Gaia organise une action contre la castration sans anesthésie des porcelets
Nous ne jugerons pas de l’aspect ‘classe’ ou non de la campagne publicitaire lancée par l’association belge de défense des animaux Gaia. C’est un autre débat. Nous nous intéresserons davantage au combat que mène GAIA contre la castration sans anesthésie des porcelets mâles. Car en effet, GAIA cherche à sensibiliser le public contre cette pratique barbare alors qu’il existe une vaccination indolore pour les porcelets.
GAIA invite donc les hommes à ne pas porter de sous-vêtements le vendredi 9 septembre, se ralliant sous un cri d’appel ‘Laissez-les pendouiller’.
Selon le président de Gaia, Michel Vandenbosch. « Une vaccination indolore pour les porcelets est tout à fait possible. Si les hommes participent massivement à notre action, les supermarchés seront priés de ne plus vendre de viande provenant de porcs castrés. » « En Belgique, 5 millions de porcelets seraient castrés sans anesthésie chaque année pour éviter l’odeur de verrat, car il s’agit d’une odeur désagréable qui peut être libérée lors de la cuisson de la viande de porcs non-castrés. Les porcelets sont donc castrés quelques jours après leur naissance. »
Pour encourager la solidarité, une page FaceBook a été créée sur laquelle on peut témoigner, réagir, s’informer. Tous (hommes & femmes) sont invités à s’inscrire et GAIA suggère même aux femmes de planquer le 9 septembre (le jour de l’action) les sous-vêtements de leur chéri.
Curieux de connaître les résultats et surtout les effets de la campagne.
La page FaceBook


Publicités


2 Responses to “9 septembre, la journée sans slip”

  1. 1 Jacques

    Ridicule et en plus il y a d’autres choses à faire dans ce monde avant de s’occuper de Gaia et de ses problèmes. Ces empêcheurs de tourner en rond sont juste pourris à la solde de politiciens en mal de voix. Le jour où ces politiciens feront vraiment leur boulot, ces enculeurs de mouches de Gaïa disparaîtront pour le plus grand bien des éleveurs, cirques ou autres animaliers.

  2. Hey There. I discovered your weblog using msn. That is a really smartly written article.
    I’ll make sure to bookmark it and return to learn extra of your helpful info. Thanks for the post. I’ll
    definitely comeback.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :