Ce sont les stylistes de demain

04Sep11

Des noms pas encore très connus aujourd’hui. Ils le deviendront demain

Jason Wu (26 ans) né à Taipei, ayant vécu à Vancouver, Paris et Tokyo, combine le dressing d’une vie moderne avec l’esprit et le souci du détail de la Haute Couture de manière innovante. En février 2006, il crée sa première collection, et apparait comme l’un des talents émergents de la mode aux Etats-Unis. Il fait partie des stars de la mode que la presse préfère, ainsi que les célébrités. En janvier 2009, l’une de ses créations est choisie par Michelle Obama pour être portée le jour d’investiture à la Maison Blanche.
http://www.jasonwustudio.com/

The Kooples est une marque (déjà bien connue en Francede prêt-à-porter française, créée en 2008. Ses créateurs, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, sont les fils de Tony Elicha qui est à l’origine de la marque Comptoir des cotonniers. La marque s’est fait connaître, avant même l’ouverture de ses premières boutiques, par une grande campagne de pub mettant en scène différents couples bien réels (hétérosexuels et homosexuels), portant les vêtements de la marque. Sur chaque photo est indiquée la maturité du couple (par exemple : « Pierre et Astrid ensemble depuis 9 mois»).
http://www.thekooples.com/

Alexander Wang (24 ans) est l’un des designers les plus prometteurs de son époque. Créateur de prédilection des rédactrices new-yorkaises, incarnation d’une mode laidback qui n’oublie pas l’amour du vêtement, récompensée par le prestigieux CFDA/Vogue Fashion Fund. Alexander a également remporté au début de l’année l’Ecco Domani Fashion Foundation Award.
http://www.alexanderwang.com/

Proenza Schouler est un nom qui déclenche déjà des émeutes pendant la semaine de la mode à New York. Jack McCollough et Lazaro Hernandez se sont rencontrés à l’école. « Proenza Schouler » sont les noms de jeune fille de leurs mamans respectives. Ils ont connu une ascension fulgurante sur la scène de la mode américaine. Depuis le début, la presse les a soutenus et a crié au génie!
http://www.proenzaschouler.com/shop/

Rag & Bone est une marque américaine créée en 2002 par Marcus Wainwright & David Neville dans le Kentucky. La plupart de leurs produits sont réalisés dans des ateliers américains avec les mêmes standards qu’il y a plus de 50 ans.
http://www.rag-bone.com/

Erdem est un styliste québécois d’origine turque qui fait triompher le glamour british. D’une enfance sage à Pointe-Claire à la vie ultra-créative d’un designer très prisé qui a choisi de poser ses valises dans le quartier londonien de Hackney, véritable carrefour créatif bouillonnant de Londres – historiquement turc.
http://www.erdem.co.uk/

La source : http://www.vogue.fr/

Publicités


No Responses Yet to “Ce sont les stylistes de demain”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :