Les aventures de Tintin, façon Spielberg

13Oct11

Si vous aimez Tintin, tant mieux
Ben oui parce que vous allez en consommer du ‘Tintin’. En sticker, en affichettes, en mugs, en articles de presse et même … Dans le blog de Rv Renard Le Blog. C’est dire ! J’espère que nous n’en aurons pas une overdose. Parce que moi je l’aime bien le petit Reporter et son clébard. Et beaucoup même.
J’ai donc décidé de faire court. Juste une petite revue de presse belge. Ben oui, après tout, c’est son pays de naissance, non ? Et puis, comme je n’ai pas été invité à la présentation professionnelle et que l’avant-première mondiale se déroulera le 22 octobre en Belgique en compagnie de notre ami Steven. On se contentera de ça.
Alors, verdict ? Ils sont quasi unanimes nos journalistes francophones belges. C’est bon. Même très bon. Le Spielberg, il a bien fait les choses. Avec même un joli hommage à Hergé que l’on voit apparaître au début du film dans un de ses endroits préférés de Bruxelles. Joli ! Le Tintin est très bien. Un peu jeunot mais plus expressif que dans la ligne claire d’Hergé. Peut-être un peu trop ‘Indiana Jones Jeune’. D’ailleurs, c’est à peu près le seul reproche collectif que l’on fait au film. Un peu long et un peu trop Ricain. Avec des courses poursuites et notamment celle à side car qui rappelle un épisode des aventures d’Indiana Jones. Mais bon, après tout, ça donne du rythme au film.
Le Milou s’en sort très bien, même sans paroles. Très expressif et tout. Haddock casse la baraque et Spielberg n’essaye pas d’effacer le côté alcoolo du personnage, bien au contraire. Les Dupont/d valent le déplacement. On regrette l’absence de ce bon vieux Tournesol. Même la Castafiore – un peu décalée – apparaît dans l’histoire. Scénario inspiré du ‘Secret de Licorne’ et du ‘Trésor de Rackham Le Rouge’ avec un peu de ‘Crabe aux pinces d’or’. L’ensemble est donc très bon. Paraît que ça manquerait un peu d’humour mais les critiques belges semblent convaincants. Le bilan est donc positif. On ira voir Tintin et ses camarades. Au fait, Tintin et Haddock en anglais, ça marche aussi ?

Publicités


No Responses Yet to “Les aventures de Tintin, façon Spielberg”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :